Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
objectifnul
8 octobre 2007

Faire une petite sieste !

Le dimanche on nettoie la maison, on lave le linge, on le plie, il ne faut pas oublier le repas, la douche (dans l'ordre ou le désordre peu importe). Les grands se lèvent tard, ils vont chez leurs copains  ou l'inverse et la maison se transforme en repaire d'ados (lorsque c'est l'inverse ils peuvent aussi manger à la maison).

Que voulez-vous c'est la jeunesse ! C'est vraiment animé, quelquefois ils sont 7 en tout ou plus.

Les petits-enfants sont plus toniques et il faut sans cesse les occuper, ce n'est pas difficile : du scotch des crayons et des feuilles, des stickers et le tour est joué ou un nécessaire à coiffer (j'ai droit aux bigoudis, rouge à lèvres etc.. Vous savez comment ça se passe non ? C'était comme ça avec nos enfants et maintenant avec nos petits-enfants). L'après-midi ils regardent la télé et j'en profite pour suspendre le temps pour un moment et faire une petite sieste bien méritée après une semaine de travail (mon corps de mammy fatiguée la demande). Je leur ai promis d'aller au parc après, alors les petits dessinent.

Mes yeux clignotent et je pars sans m'en rendre compte, avec en fond sonore les voix des petits qui parlent entre eux et la télé. Le son se fait de plus en plus lointain. Je me sens tomber dans un sommeil profond. Puis plus rien je suis déconnectée de la réalité.

Un chuchotement se fait entendre, on baisse la télé, on dit "chuut elle dors", on dit aussi "laisse dormir mammy !"

Quelques instants après je sens une petite main qui vient me toucher la tête, un gros bisou est déposé sur ma joue, après plus rien, puis je sens une brosse coiffer mes cheveux et une petite voix m'appelle "mammy fé dodo ?".

Quelqu'un arrive dans la salle à manger et demande "elle dort maman ?"

Juste après quelqu'un me tapote la joue et m'embrasse en me demandant "tu dors ? moi aussi je dors" puis sans réponse de ma part il s'allonge à son tour contre moi.

Quelqu'un d'autre pose quelque chose sur mes jambes et se couche en me lançant un "moi aussi je dors avec toi !"

Quelqu'un ouvre la porte fenêtre de la salle à manger et lance un "maman t'a pas vu......" Il se tait parce que tout le monde lui assène un "chuuuuut elle dort tu ne le vois pas ? et un "mammy dodo tonton" "Ben non je ne l'ai pas vu excuz"

Je sens quelqu'un dire aux autres "à moi mammy" grimper sur moi et s'asseoir sur mon ventre, puis mettre sa joue contre la mienne en me disant "t'aim".

J'ai juste somnolé un court moment.

SSA41979Voilà ce que donne l'instant kiss cool ! C'est pas beau ça ?

Publicité
Publicité
Commentaires
T
ça y est ! Ton texte est en ligne ! je te laisse répondre aux commentaires si tu le souhaites !
E
Je suis d'accord.
T
Ce n'est pas la photo que je voulais, c'était le texte même si la photo me plaît aussi!!!
E
Tiphaine : ok pour la photo
T
Quel beau moment ! Merci de nous le faire partager ! Si tu veux bien, j'aimerais bien le mettre sur mon blog "alertez les bébés".
objectifnul
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité