Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
objectifnul
22 septembre 2008

Dans la rue en Espagne.

Copie__2__de_Image46

J'étais avec ma cousine.

Je me demande qui me coupais les cheveux à l'époque !

En ce temps là il n'y avait pas de goudron dans les rues.

Les frigos n'étaient pas comme ceux de maintenant. Il fallait acheter des blocs de glace pour garder au frais la nourriture et la boisson.

Ma tante n'avait qu'une petite machine à laver le linge sans tambour. D'ailleurs mes cousines lavaient le linge à la rivière.

Il n'y avait pas beaucoup de voitures les gens se déplaçaient souvent en vélo ou en bus.

Les grands magasins étaient peu nombreux.

Le téléphone n'était pas dans toutes les maisons, la télévision non plus.

Nous entendions l'arrivée du marchand de glace au son de sa clochette, avec son petit chariot plein de délicieuses glaces.

Le marchand de churros passait aussi dans les rues laissant derrière lui une odeur appétissante. Nous rentrions la bouche pleine, nous n'avions pas la patience d'attendre d'être à la maison.

Les gens se réunissaient le soir, quelques-uns jouaient d'un instrument de musique, les autres chantaient et dansaient.

Publicité
Publicité
Commentaires
objectifnul
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité