Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
objectifnul
30 septembre 2008

Avoir du charisme, c'est pas gagné !

Voici un article que j'avais trouvé sur le zweb sur le charisme.

Ou si vous préférez, comment être ni hérisson (pourtant c'est mignon, mais ça pique drôlement quand tu l'touche), ni paillasson (c'est-à-dire que tout le monde ne doit pas venir s'essuyer les pieds sur vous, ça va de soi).

Dans la vie de tous les jours c'est comme traverser un champs de bataille, sous les bombes, en évitant les mines.

Cela part du simple regard qui tue aux paroles qui t'achèvent.

Alors j'ai décidé d'aider tout ceux qui sont un peu comme moi.

Il faut retrouver confiance en soi déjà (ya du boulot, avec les hyènes qui nous entourent), penserez vous, tout comme moi, trop dur la vie.

Restez ouverts aux autres, nous ne détenons pas la vérité. Vivre ensemble c'est s'aider mutuellement, apprendre chacun des autres même si on a beaucoup d'expérience.

Lorsqu'une personne vous épie sans arrêt, vous agace en vous disant à chaque instant ce que vous devez faire alors que vous savez comment faire :

1 - No soucy ou oui pas de problème (cela vaut pour les personnes qui, quoi que vous répondiez restent sur leur position sans en démordre même si elles n'ont pas raison, ya la solution des mines mais ça déchire et c'est dangereux pour vous)

2 - Pas de réponse de notre part pour éviter les prises de tête inutiles (j'ai remarqué que le silence pousse à bout l'autre, ce n'est pas si mal non plus, parce que psychologiquement l'autre attend une réplique à ses attaques pour vous achevez (comme au catch) et n'admet pas votre indifférence, vous restez zen et l'autre tape sa crise tout seul comme un débile)

3 - Tu ferais mieux de t'occuper de tes fesses au lieu des miennes (j'ai pas voulu être grossière, mais c'est là que t'a envie de l'être, il y a des jours où l'on est vraiment à cran) et ça libère de répondre comme ça de temps en temps, c'est mieux que de foutre des mandales.

Dans votre entourage il y a une personne qui n'est vraiment pas aimable avec vous, qui vous envoie des pics sans arrêt :

1 - Vous faîtes comme si vous n'aviez rien entendu, finalement jouer les gourdes c'est sympa aussi (ça énerve un max et ça vous évite le conflit)

2 - Vous répondez gentiment mais rien n'y fait, vous subissez la mauvaise humeur continuelle de cette personne qui vous prend pour votre souffre douleur

3 - Vous pouvez aussi répondre ceci à cette personne :

si c'est une femme seule : Tu devrais aller te faire sauter un peu plus souvent, au moins tu aurais le sourire aux lèvres (choisissez celles que vous voulez).

Si c'est une femme mariée : Ben qu'est-ce que t'a aujourd'hui ? Ton mari t'a pas fait grimper au rideau cette nuit ? Dommage pour toi, le mien oui

Si c'est un homme seul : Si ça continue on va se cotiser pour t'offrir soit une foufoune de secours soit 5mn avec une professionnelle tu, évacuera le stress comme ça, parce que tu devient pénible.

Si c'est un homme marié : Elle avait encore la migraine ta femme hier soir ? Je comprends que tu sois aussi chiant aujourd'hui !

Si c'est le ou la boss : lâchez-vous, ça leur fait pas de mal de temps en temps d'avoir en face d'eux des personnes qui ont du répondant. Si vous êtes virés après ça dites-vous qu'il ou elle ne méritait pas quelqu'un d'exception tel que vous.

(c'est pas méchant encore si j'osais je marquerais tout ce que je suis capable de dire en colère, je ne me contrôle plus et c'est là que tout sort, c'est pire)

Il faut savoir s'affirmer sans excès.

(Vous n'envoyez pas une baigne d'entrée ! Il faut passer par d'autres étapes avant ; en dernier ressort lorsque toutes les solutions pacifiques ont été épuisées (tout comme vous), vous passez aux hostilités et battez votre adversaire sur son terrain.

Il faut savoir vivre en bonne intelligence relationnelle avec les autres pour pouvoir s'affirmer.

J'ai remarqué que les personnes qui l'ouvrent sans arrêt sont mieux considérées que les autres, pourquoi ?

Ces même personnes admettent très mal que ceux qui se la ferment tout le temps, leur disent ce qu'ils pensent, pourquoi ?

Bonne chance à tous !

J'ajouterai au fur et à mesure quelques répliques, si ça peut aider quelqu'un tant mieux.

Mais évitons la violence quand même, cela n'apporte rien de bon.

Nous ne sommes pas dans un monde civilisé, nous sommes entourés de chacaux et de prédateurs.

Publicité
Publicité
Commentaires
objectifnul
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité