Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
objectifnul
25 septembre 2013

Visite médicale au boulot, rien ne va plus !!!

Nous avons passé la visite médicale au boulot. Et bien le pire était à craindre. C'était une tuerie !!! L'hécatombe !!! Sur 15 Adjoints Techniques  (plus 2 à la mairie), beaucoup sont handicapés ; à force d'astiquer sans écouter la douleur, ça devait arriver, la douleur on la sent mieux là ! 

Le bilan est digne d'un film comme Apocalypse Now :

Les estropiés du dos : actuellement presque tous les agents se promènent avec la ou les mains sur le dos comme s'ils étaient en cloque, même les hommes (c'est un peu louche d'ailleurs ça). Je me demande s'il ne va pas falloir commander des supports comme ceux des poupées en porcelaine pour nous maintenir tous droits et non pliés comme les marionnettes de Guignol.

Aïe non ! Ce n'est pas pratique pour le reste, dans notre vie ! Il y a plein de choses qui sautent ! (Vous m'avez compris ?)

Il y en a qui ont malheureusement les disques abîmés. Là commence une longue descente aux enfers car nous ne pouvons nous fier à aucun docteur, à aucun chirurgien, aucun radiologue, aucun laboratoire d'analyses, aucun diagnostic n'est fiable de nos jours. Seule la douleur est précise. On ne peut pas aller à l'hôpital pour qu'on nous passe la valise comme aux voitures (pas de bol !) Et il n'y a pas de S.A.V. (aucune garantie après chirurgie) Si une opération loupe ce n'est jamais la faute de celui qui la pratique (c'est presque de notre faute, comme si on bouge quand on est anesthésies), ils nous font assez signer les papiers de décharge avant. Alors là ont réalise que l'on n'est pas grand chose ici bas, on s'assure que l'assurance-vie ne contient pas une clause spéciale, marquée en tout petit, que même avec une loupe on n'arrive pas à la lire et qui nous aurait échappée (dans le genre : a fait une course de lit dans les couloirs avec une autre malade anestésiée). Ils sont vraiment tordus. 

Le lumbago ça fait mal, on sent une raideur au niveau du dos et tout mouvement habituel devient pénible, avec la crainte de se bloquer et de ne plus pouvoir se relever sauf avec un treuil.

La sciatique aussi est douloureuse, on sent au niveau de la fesse un point qui peut descendre dans la jambe, on a la patte un peu folle et quand on marche, on laisse des traces car elle traîne la papatte.

J'ai acheté dans un magasin une pince pour pouvoir attraper ce qui se trouve par terre. Et oui j'ai eu la douloureuse expérience du gros mal de dos, celui qui ne pardonne pas. Bien sûr pour se baisser c'est la galère.  C'est là qu'on s'aperçoit qu'on peut s'aider des doigts de pieds, mais ce n'est pas évident ! Il faut arriver à enlever les chaussettes si on est en hiver (avec des aiguilles à tricoter c'est faisable, prendre un quart de lexomol avant, s'énerver n'est pas bon dans ce cas là). Et après, quand on a réussi à attraper ce qui était par terre, les doigts de pieds se crispent et lâchent tout.

Bien sûr on nous apprend qu'il ne faut pas se baisser en courbant le dos mais en fléchissant les genoux. Pour moi ce n'est pas gagné. Mes genoux ont du mal à me remonter, peut être qu'avec un treuil ....

Le nombre de poubelles que je doit vider : 1 par classe = 4 ; CDI = 4 ; CPE = 3 ; Vie Scolaire = 3 ; grande salle = 3 ; Halls = 2 ; COP = 1 ; AS = 1 ; WC =3 = 24 en tout,  sur plusieurs années  ! Tous les jours je courbe 24 fois l'échine !!

L'épaule douloureuse c'est pénible, on ne peut plus se gratter le dos !! J'ai donc fait l'acquisition d'une main en bois avec chausse pied. Je me gratte quand ça pique, je me déchausse tout de suite après. Enlever ou mettre un tee-shirt ;  agrafer ou dégrafer un soutient gorge ; nettoyer les vitres, les tablaux, les tables, porter les seaux pleins, et d'autres choses lourdes, devient pour moi une épreuve digne de Koh-Lanta. Quelque fois j'ai l'impression d'être manchotte ! Véro aussi d'ailleurs ! Elle par contre a trouvé une astuce pour se gratter dans le dos : dès qu'elle trouve un angle de mur elle se gratte, les bras balants et je lui chante la chanson de Balou (Il en faut peu pour être heureux .. Vous voyez ce que je veux dire ? Non ? bon tant pis !)

J-C est déjà passé sur le billard pur une hernie discale

Karine est passée sur le billard, diagnostic : hernie discale,  elle ne reviendra pas avant janvier si ce n'est pas plus. Cela dépend de sa révison auprès de la médecine du travail sans doute.

 S'il y a du nouveau je vous tiens au courant ! 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
objectifnul
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité