Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
objectifnul
27 mars 2008

Le soleil brille

Aujourd'hui nous avons été conviés à la remise des prix du concours de poèmes. Des élèves et des adultes de plusieurs établissements pouvaient y participer. Nous avons assisté à leur lecture, les sujets étaient libres et variés. Il m'est difficile d'exprimer ce que j'ai ressenti en écoutant certains d'entre eux. Comme lorsque l'on entend une chanson dont les paroles nous émeuvent, ou bien lorsque l'on écoute les yeux fermés une voix magnifique qui nous fait vibrer de tout notre être tant l'émotion nous envahit. D'autres n'ont pas été primés cela a sans doute été difficile de choisir. Mais quelque part ils étaient tous gagnants pour avoir eu le courage d'écrire, d'exposer leurs écrits, d'être lus par d'autres lorsque la timidité les empêchait de le faire.

J'ai lu celui de Mehdi, il a du soleil dans ses yeux. Il en a dans son coeur, d'ailleurs, lorsqu'il sourit tout s'éclaire autour de nous, même s'il pleut dehors, même si on est triste on ne peut que lui rendre ce chaleureux sourire, pas seulement par politesse mais par respect pour lui.

Son poème m'a bouleversé tant les mots étaient bien choisis, c'est pourtant difficile à son âge de trouver les thermes exacts pour définir les sentiments que l'on ressent et surtout de se dévoiler aux yeux de tous. Je lui ai dit que son poème était très beau.

Dans mon bahut les gosses ne sont pas tous des têtes blondes, d'ailleurs ils n'y en a presque pas, mais ils ont de la richesse dans leur coeur et beaucoup de talent. Ils méritent que l'on s'intéresse à eux.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
;-)
objectifnul
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité